Bts design graphique, un diplôme à saisir

Avec la révolution du monde graphique, notamment dans le domaine du multimédia, la formation BTS graphisme devient une option très prisée des jeunes. D’après le site http://www.bts-design-graphique.com, il suffit d’avoir en poche le bac pour pouvoir accéder à la formation.

A défaut d’un baccalauréat scientifique technologique design et arts appliqués, les candidats doivent suivre une préformation d’un an à titre de mise à niveau en arts plastiques.

Cette formation de deux ans permet aux candidats de développer ses talents artistiques mais aussi d’approfondir ses connaissances en outils numériques.

Les possibilités après la formation

Après le BTS graphisme, les étudiants peuvent continuer jusqu’au Bac + 3, spécialités Pro Sciences humaines. Ils peuvent aussi continuer à se former via internet ou choisir une spécialisation en création 3D.

Toutefois, après le BTS, il peut directement embrasser une carrière professionnelle et devenir webdesigner, graphiste ou game designer.

A rappeler qu’il est également possible de suivre une formation BTS graphisme en alternance pour ceux qui souhaitent une reconversion.