Out-of-time.fr » Démarches et astuces business » EDF Tours : qui est EDF?

EDF Tours : qui est EDF?

L’électricité existe depuis le début de l’humanité, mais dans la nature, elle est rare, elle se manifeste parfois brutalement comme les éclairs.

En 1878, Thomas Edison a introduit l’électricité sous sa forme connue actuellement, il s’est inspiré des travaux d’autres inventeur comme Nikola Tesla et Pierre Barlow.

Aujourd’hui, l’électricité est l’énergie que nous consommons à domicile et qui alimente les usines, l’éclairage public, etc, elle est produite de différente manière :

  • À partir de l’énergie fossile : à partir du fioul, charbon, gaz.
  • À partir de l’énergie nucléaire : c’est la plus utilisé.
  • De façon plus écologique : à partir de l’énergie solaire (rayonnements transformés en électricité grâce aux cellules photovoltaïques) ou l’hydroélectricité.

Qui est EDF ?

EDF est une compagnie qui fournit l’électricité et le gaz, il s’agit du premier producteur et fournisseur d’énergie en France, et au niveau de toute l’Europe. Fondée par Marcel Paul et en oeuvre depuis 1963, EDF et en l’occurrence EDF Tours fournit de l’énergie électrique aux réseaux domestiques mais aussi au secteur public et industriel (grande échelle).

EDF est un acronyme de Electricité De France. Depuis 2004, ce groupe français est une société anonyme à capitaux publics, son président actuel est Jean-Bernard Lévy.

Si tu as le time, voici la suite :