Quels chevaux pour les courses ?

Quand il s’agit de chevaux de courses, certains animaux sont plus indiqués que d’autres. S’ils connaissent tous un entraînement rigoureux, on constate en effet que certaines races disposent de prédispositions particulières. Pour bien parier aux courses hippiques, lesparissportifs.info vous présente tout ce qu’il faut savoir.

Quels chevaux pour les courses ?

Pour bien parier aux courses, voici les races de chevaux les plus douées pour les courses équestres.
  • Le pur-sang anglais. Également appelé “le galopeur” par les spécialistes, le pur-sang anglais est le plus propice à la compétition. Naturellement, il est donc très présent dans les compétitions internationales.
  • Le trotteur français. Comme son nom l’indique, le trotteur français dispose d’une morphologie particulière qui fait de lui un coureur de choix. Très puissant, ce cheval peut transporter des jockeys plus lourds.
Selon les terrains, il est donc conseillé de miser sur l’une au l’autre des races. Toutefois, il est essentiel de se renseigner particulière de l’animal. En effet, la race n’est qu’une indication de paris qui ne saurait être utilisée seule.

Que vous soyez plutôt pur-sang anglais ou trotteur, veillez donc à vous informer sur la santé et les performances de votre favori.