Out-of-time.fr » Gérer son foyer » Investissement dans une maison neuve : est-ce la bonne solution ?

Investissement dans une maison neuve : est-ce la bonne solution ?

Les investisseurs vont choisir un logement neuf. C’est une bonne raison de pouvoir bénéficier d’un logement neuf puisque vous allez avoir un logement prêt à l’emploi. C’est avec le cabinet d’investissement immobilier de Rennes https://www.invest-immo-rennes.com/ que nous allons rédiger cet article.

Les raisons d’opter pour un logement en neuf

Pour choisir un logement, que ce soit une maison ou un appartement, le neuf est une partie essentielle à prendre en considération. Il présente des avantages très intéressants comme :

  • Une performance énergétique en bonne et due forme. Puisque le logement vient d’être construit, il est essentiel de faire les travaux aux normes. Pour que la réglementation thermique soit adaptée, il faut répondre aux exigences comme la RT 2012. Cette réglementation va concerner l’eau, le chauffage, l’électricité et la climatisation. C’est l’ensemble des besoins qui est pris en considération. Les problématiques liées à l’isolation seront également de la partie à prendre en compte.
  • Les intérêts fiscaux sont essentiels. Avant d’effectuer un investissement, l’investisseur va se renseigner sur les avantages fiscaux sont il peut tirer partie. Pour commencer, il va avoir un avantage fiscal grâce à des frais réduits. C’est le cas avec les frais de notaires qui vont passer de 6 à 7% pour les logements anciens à 2 à 3% pour les logements neufs. Grâce à la loi Pinel mise en place par le gouvernement, il est possible d’acheter un logement dans le but de le louer pendant quelques années. Cela peut vous rapporter jusqu’à 21% de réduction sur vos impôts.

Si tu as le time, voici la suite :