Out-of-time.fr » Démarches et astuces business » EDF Marseille : en quelques mots ?

EDF Marseille : en quelques mots ?

EDF est non seulement le leader français de l’énergie mais c’est aussi le premier exportateur d’électricité. Depuis sa création à la fin des années quarantes, elle n’a cessé d’évoluer et de diversifier ses services et ses offres. La société compte presque 160 000 salariés de par le monde et projette d’en recruter 3 000 autres. La production de l’électricité a atteint 531 TWh en 2016. Plus de 70% est d’origine nucléaire et presque 20% est d’origine renouvelable. EDF c’est aussi :

  • Un chiffre d’affaires de plus de 72 milliards d’€uros : 53,8% de ce chiffre sont réalisés en France et 46,2% à l’étranger.
  • Presque 40 millions de clients dans le monde.
  • 642,6 TWh d’électricité produite dans le monde.

Marseille en bref

Bienvenue à Marseille, la belle ville de la côte méditerranéenne et du soleil. C’est une ville cosmopolite d’échanges culturels et économiques avec plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie grâce à son port.

Question énergie, Marseille produit moins de 1% de l’énergie renouvelable par rapport à l’énergie globale qu’elle consomme. Pour combler ce vide EDF Marseille achemine l’électricité nécessaire à la ville depuis les centrales électriques limitrophes. Si vous souhaitez plus de détails, rendez vous sur le site d’EDF Marseille : http://www.energie-marseille.com

Si tu as le time, voici la suite :